Communication du SNAMSPEN/Sgen-CFDT concernant le résultat des élections professionnelles 2018

Message adressé le 13 décembre 2018 à l'ensemble des adhérents du SNAMSPEN/Sgen-CFDT.

SNAMSPEN élections professionnelles 2018Chère consœur, cher confrère,

C’est avec un grand plaisir que nous vous faisons part des résultats des élections et de la nomination officielle, ce jour, des commissaires paritaires qui siègeront face à l’administration au nom de notre syndicat.

Nous remercions tout d’abord tous les médecins qui ont pris le temps de voter et de faire voter pour le SNAMSPEN/Sgen-CFDT, le syndicat de médecins du Sgen-CFDT.

Grace à vous, nous continuons à gagner des voix comme à la suite des scrutins de 2011 et 2014 alors que les autres syndicats de médecins continuent, eux, d’en perdre.

Ce gain de voix pour notre syndicat s’est traduit par le gain d’un deuxième siège à la Commission paritaire des médecins : c’est historique dans la vie de notre syndicat.

Bravo pour cette mobilisation, cela nous donne de la force pour agir !

Nous avons collectivement choisi de regarder la réalité en face pour mieux la transformer : la médecine scolaire laissée sous la seule tutelle de l’éducation nationale s’est dégradée sans fin. Salaire, organisation des services : autant de freins pour attirer les médecins et assurer le service public en faveur de la santé et du bien être de l’élève. Il est temps de proposer autre chose !

Loin de ternir l’image de notre métier nous voulons permettre à tous les médecins intéressés par la médecine scolaire de pouvoir l’exercer dans les meilleures conditions, avec une organisation lisible d’un vrai service public, au coté de la PMI qui elle aussi et comme nous, revendique les conditions d’amélioration de ses services et la reconnaissance de l’expertise.

L’adossement du SNAMSPEN à la CFDT, désormais première organisation syndicale du pays, public et privé confondus, a donné une autre dimension à notre syndicat.

Nous remercions tous les Sgen académiques qui ont soutenu leurs collègues médecins dans le dialogue avec l’administration académique et au cours de cette période électorale.

« La CFDT porte haut les préoccupations des agents publics et des usagers. Son analyse est confortée : Tous expriment des besoins de plus de service public et de meilleure qualité, sur l’ensemble des territoires. »

Vos commissaires paritaires nommés ce jour le 13/12/2018 pour 4 ans :
Patricia Colson, Chantal Lecomte, Xavier Guillobez, Géraldine Beauvais