Elections 2018/CAPN

Votez Sgen-CFDT

Équipes de direction : pourquoi voter Sgen-CFDT?

Voter Sgen-CFDT c’est dire :

Non à un syndicat unique des personnels de direction

Voter Sgen-CFDT c’est dire :

Oui à une représentation plurielle qui seule permet la transparence et l’équité

Voter Sgen-CFDT c’est s’opposer à :

Une sur-représentation des hommes dans la direction des plus gros lycées

Une sur-représentation des hommes en ce qui concerne les promotions à l’échelon spécial de la hors classe

Une vision exclusivement catégorielle des problématiques de l’éducation

Une volonté de cogestion pour les promotions et les mutations

Du 29 novembre au 06 décembre 2018 :

Dites OUI au Sgen-CFDT !

Dites OUI au travail de nos élu·es en CAPN.

Le Sgen-CFDT et ses élu·es en CAPN revendiquent une augmentation du pourcentage des promotions à la hors classe, le passage de 3 à 2 classes bloquant mécaniquement un nombre important de collègues au 10ème échelon de la classe normale. Aussi, nous militons pour une période transitoire qui permette l’accès à la hors classe de tous les personnels de direction bien avant l’âge du départ à la retraite.

Mais également une vraie égalité professionnelle femmes-hommes dans la direction des  établissements de catégorie importante.

Et encore une égalité dans les promotions femmes-hommes à l’échelon spécial de la hors classe.

Et enfin, vos élu·es CAPN portent les valeurs du Sgen-CFDT, une organisation qui s’engage et qui, après négociation avec l’administration, peut savoir signer des accords au bénéfice de tous les agents, au-delà des corporatismes professionnels inefficaces.

Aussi, pour que les revendications du Sgen-CFDT et la méthode CFDT prennent toute leur place au bénéfice des équipes de direction et de tous les personnels de l’Éducation nationale, nous vous appelons à voter et faire voter Sgen-CFDT dès le 29 novembre et jusqu’au 6 décembre avant 17 heures !

Voir la liste de vos futur·es représentant·es

Nos valeurs et notre conception du syndicalisme : notre profession de foi

Comment voter aux élections professionnelles ? quels sont vos scrutins ?  Toutes les informations pratiques

Personnels de direction

Pourquoi faire le choix du Sgen-CFDT ?

Conditions de travail des personnels de direction

Les revendications des personnels de direction Sgen-CFDT pour l'amélioration de leurs conditions de travail et une meilleure égalité professionnelle.

L'évaluation des personnels de direction

L' évaluation des personnels de direction doit valoriser le travail collaboratif, en équipe de direction. Elle doit permettre un pilotage efficace des établissements et donc l’amélioration du service public.

sgen

Le site élections professionnelles 2018