Spécial déconfinement

Lettre aux agents de l’enseignement technique agricole

Notre pays est entré dans une nouvelle phase : celle du déconfinement. C’est ensemble, en étant solidaire et pro actif que nous ferons de cette étape un succès. Le Sgen‑CFDT a activement participé à la construction du plan de reprise d’activité du ministère et du plan de réouverture des EPL de la DGER qui vient  d’être publié. Il est pour une réouverture progressive et partielle des EPL  qui se fasse en concertation avec les personnels et ce, dans le strict respect des règles sanitaires. Pour le Sgen‑CFDT, ces mois de mai et juin sont un test, les agents en EPL vont pouvoir expérimenter de nouvelles façons de travailler, les capitaliser en vue de les valoriser pour la rentrée de septembre.

Les conditions pour une reprise d’activité progressive dans l’enseignement agricole

L'inquiétude présente doit être entendue, cependant, une reprise progressive, d'ailleurs déja commencée, est possible sous certaines conditions...

CHSCT du ministère de l'agriculture : Pour un déconfinement progressif, serein, protecteur

Éléments de contexte et préconisations présentées par le Sgen‑CFDT pour une reprise sûre, sereine et progressive.

Confinés : des agents de l’enseignement agricole public témoignent - Volet 1

La manière de travailler a brutalement changé suite au confinement. Des témoignages éclairent cette mutation dans l'enseignement agricole public.

Confinés : Des agents de l’enseignement agricole public témoignent - Volet 2

Enseignement agricole public : travail à distance, lien avec les collègues, les élèves, fracture numérique, perspectives de reprise... Des agents témoignent.

Confinée, Marie-Pierre, professeure certifiée de l'enseignement agricole témoigne

Interviewée par Jean-François Le-Clanche, Marie-Pierre Defontaine, PCEA à Mirecourt, partage avec nous son vécu pendant la période du confinement.

Confinée : Maria Saunier, CPE dans l'enseignement agricole témoigne

Interviewée par Jean-François Le-Clanche, Maria Saunier, CPE à Sées, partage avec nous son vécu pendant la période de confinement.

Le plan de reprise d’activité et les fiches opérationnelles enfin validés

Le CTMEN du 15 mai a validé le « Plan d’organisation de l’activité au sein du MAA en phase de déconfinement », ainsi que les fiches opérationnelles pour la mise en œuvre des procédures en période de déconfinement.