LSU, EVARS, Programmes de cycle 3, salaires
Il aura fallu une alerte sociale, une journée de grève et peser de tout notre poids à tous les niveaux du dialogue social pour revenir sur la suppression de 3155 postes de professeurs des écoles. Ce sera finalement 470 postes qui seront supprimés, c’est déjà trop mais dans un contexte de baisse démographique continue, c’est l’assurance d’une amélioration du taux d’encadrement. Cela pourra se concrétiser selon les territoires par une baisse du nombre d’élèves moyens dans les classes, l’amélioration du remplacement, et pourquoi pas la revitalisation des RASED.
Les mandaté⋅e⋅s CFDT des CSA départementaux de votre territoire pourront peser sur ces décisions. N’hésitez pas à les contacter.
En complément, pour tenter d’améliorer les conditions de l’inclusion scolaire, le ministère annonce la création de 2000 postes d’AESH. Encore faudra-t-il trouver les personnes qui veuillent accepter les conditions de travail et de rémunération actuelles. La CFDT continue de revendiquer un statut de fonctionnaire de catégorie B.
LSU : personnels au bord de la crise de nerfs !
Les personnels n’ont pas à subir les conséquences des dysfonctionnements de l’application. La CFDT demande une compensation en temps ou en rémunération et l’ouverture d’un dialogue social.
|
La CFDT vote le programme d’éducation à la vie affective relationnelle et sexuelle
Un vote favorable après d’âpres discussions, mais il reste beaucoup à obtenir pour une mise en œuvre réelle
|
Programmes de cycle 3 : c’est NON aussi !
Ne pas tenir compte de la diversité des élèves, des textes injonctifs pour les enseignants, la suppression de toute référence au socle commun de connaissances, de compétences et de culture rendent ces programmes irréalisables !
|
Dates de paiement des salaires et pensions
Les salaires sont payés à des dates déterminées pour l’année par le Ministère des Comptes Publics, retrouvez les dates pour l’année 2025.
Ce mois-ci la prime informatique a été versée aux personnels des écoles.
|
Restons en contact
Contactez-nous pour toute question, nous vous mettrons en relation avec votre interlocuteur de proximité.
|
Adhérez !
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
|
|