Enquête - Médecin de l'Éducation nationale Conseiller technique départemental ou rectoral, médecin conseiller technique adjoint et chargé de mission

Merci de répondre à ce questionnaire en toute sincérité, il est anonyme.

Vous êtes détaché·e dans l’emploi en tant que MCT… Comment vivez-vous votre métier de MCT à ce jour ?
Quelles sont vos attentes et vos ressentis ?

A. Votre profil

Si vous avez été médecin scolaire de secteur auparavant qu’est-ce qui vous a attiré dans ce métier ?

Pour quelle raison avez-vous fait le choix de devenir MCTD OU MCTR ?

B. Activités et missions

Concernant l'activité COVID

Concernant le recrutement des médecins scolaires

Avez-vous impulsé une proposition de recrutement à un indice supérieur et fait la demande ?

C. FORMATION D'ADAPTATION À VOTRE EMPLOI

Pensez-vous que la formation d’adaptation à votre emploi de MCT a été suffisante…

Les médecins de secteur vous alertent sur leurs difficultés d’exercice :

D. Vos conditions de travail

Équipements et environnement de travail

Vos relations avec l’ARS

*Lisible = fonction comprise et reconnue pour laquelle vous êtes à bon escient et systématiquement interpellée

E. Retentissement de vos conditions de travail sur votre état de santé

S’il y a des retentissements, ils sont d’ordre :

F. Reconnaissance de votre votre expertise

Pensez-vous que votre expertise médicale spécifique est utilisée à bon escient ?

G. Rémunération

H. Qu’est-ce qui vous parait prioritaire pour l’avenir du métier de médecin de l’Éducation nationale ?

Citez les trois missions de votre statut MCT qui vous semblent primordiales :

Merci d’avoir répondu avec sincérité à ce questionnaire qui devrait permettre de contribuer à l’état des lieux de notre profession et de construire et défendre, grâce à vos réponses, des propositions pour l’exercice d’une médecine efficiente de promotion de la santé en faveur des élèves, enfants et des adolescents avec des conditions d’exercice plus attractives.

Les syndicats ont besoin de votre soutien afin que votre voix soit portée haut et fort.

Les données recueillies par ce formulaire sont nécessaires au Sgen-CFDT pour mieux connaître la situation et les intérêts des personnels qu’il représente et défend. Les données à caractère personnel recueillies permettent de vous communiquer des informations professionnelles et syndicales en lien avec le contenu de votre message. Vous pouvez exercer à tout moment votre droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement des données, en nous écrivant grâce à notre formulaire de contact et en faisant référence à l’intitulé de ce formulaire.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.