Médecin de l’Éducation nationale : répondez à l’enquête du SNAMSPEN/sgen-CFDT

Enquête - Pour avoir une vision précise de la réalité de l'exercice du métier de médecin de l'Éducation nationale et défendre au mieux l’exercice de la médecine scolaire, le SNAMSPEN/Sgen-CFDT vous propose de consacrer 15 minutes de votre temps pour explorer votre activité professionnelle.

Vous êtes médecin de l’Éducation nationale ?
Un clic sur l’une des images ci-dessous et vous pourrez accéder au questionnaire correspondant à vos fonctions.

Médecin de l’Éducation nationale cette enquête vous concerne !

Nous sommes de moins en moins nombreux à exercer la médecine scolaire au sein de l’Éducation nationale.

Savoir ce que les médecins vivent, espèrent et attendent de leur profession…

Les conditions d’exercice apparaissent différentes dans chaque territoire et la qualité de vie au travail très aléatoire pour les médecins de l’Éducation nationale, jusqu’au burn-out pour certain·e·s quand d’autres s’épanouissent encore pleinement dans leur profession.

Il est donc difficile de travailler à l’amélioration des conditions de travail et à la survie du corps des médecins de l’Éducation nationale sans connaître la réalité des exercices et sans savoir ce que les médecins vivent, espèrent et attendent de leur profession : missions, salaire, conditions matérielles, management, hiérarchie, qualité de vie au travail…

Afin de défendre au mieux l’exercice de la médecine scolaire, le SNAMSPEN/Sgen-CFDT vous propose de consacrer 15 minutes de votre temps pour explorer votre activité professionnelle.

Ce questionnaire est anonyme et à remplir suivant que vous soyez médecin de l’Éducation nationale de secteur (contractuel, vacataire, titulaire) ou médecin détaché dans l’emploi conseiller technique (départemental, rectoral, adjoint ou chargé de mission).

Plus nous serons nombreux à remplir ce questionnaire, au delà de toute appartenance syndicale, plus nous aurons une vision de la réalité de notre exercice et plus nous serons en mesure de relayer et construire des revendications communes pour notre profession.

Merci pour votre contribution sincère qui nous permettra d’agir plutôt que de subir !

Médecin de l’éducation nationale, cette enquête vous concerne !
Cliquez sur l’image pour accéder à l’enquête Médecin de secteur

Médecin de l’éducation nationale, cette enquête vous concerne !
Cliquez sur l’image pour accéder à l’enquête Médecin conseiller technique

Remarques :
Pour pouvoir valider le questionnaire, vous devez répondre à toutes les questions avec un astérisque rouge.
Avant la validation finale, vous pouvez modifier votre réponse à toute question déjà renseignée.

Rejoignez le SNAMSPEN/Sgen CFDT et soutenez le en cotisant ici