#64anscestnon

7 mars, témoignage des « sans voix », 8 mars, transition écologique, dialogue social, hommage, indemnisation

Vous êtes nombreux et nombreuses à avoir exprimé votre  opposition au projet de réforme des retraites pour  empêcher le recul de l’âge légal à 64 ans et l’allongement du nombre de trimestres, ce qui aurait pour effet de faire aussi baisser plus rapidement certaines pensions.

En opposition à ce projet de réforme des retraites, l’unité des organisations syndicales a construit un mouvement social solide, déterminé, ancré dans le paysage social de tout le pays. Il révèle également l’inquiétude face à la désertification des territoires, le manque de services publics, les incertitudes en matière d’emploi, de salaires et de pouvoir d’achat.

Le gouvernement et le président de la République restent sourds et dégradent la cohésion sociale du pays en refusant toujours de retirer ce projet injuste.

C’est pourquoi, comme annoncé lors du précédent communiqué le 11 février, l’intersyndicale réaffirme sa détermination pour mettre la France à l’arrêt le 7 mars prochain en appelant les travailleurs.euses à participer massivement aux manifestations et à se déclarer en grève.

Donner la parole à ceux qui ne l'ont jamais !

"L'égale dignité des invisibles : quand les sans‑voix parlent de l'école"...Témoignages de familles issues de la grande pauvreté...

Revendiquons un travail émancipateur

Le 8 mars, comme tous les jours, le Sgen‑CFDT défend une vision émancipatrice et égalitaire du travail.

8 mars : les femmes mobilisées

Une étude d'impact de la réforme des retraites décrypte le vrai du faux concernant les femmes...

Le Sgen‑CFDT souligne le manque de dialogue social et de reconnaissance

1er CSAMEN : l'occasion de pointer les revendications du Sgen‑CFDT et le manque de dialogue social du ministère et du gouvernement...

Transition écologique : entretien avec Paul Magnette

La transition écologique indispensable et désirable ? Entretien avec Paul Magnette, enseignant et homme politique belge.

Le nombre de manifestants comptabilisé le soir du 7 mars sera déterminant pour la suite

Cette journée doit être la plus importante, plus que le 31 janvier, qui était déjà la plus grosse mobilisation des trente dernières années.

Les adhérents et adhérentes du Sgen‑CFDT indemnisé.es des jours de grève... Comment ?

Quelles sont les conditions pour être indemnisé.e ? De quel montant ? Quelle procédure ?

Pour rester en contact : Abonnez vous à nos lettres

Adhérer au Sgen-CFDT