LETTRE CAMPUS 07/2023

CFDT 1ère, CAPN ITRF, Marylise Léon

Cette fin d’année universitaire est dense et intense, elle se termine aussi dans un climat social encore extrêmement tendu après des mois de mobilisation contre le régime des retraites. Depuis le drame de Nanterre, nous avons assisté à des violences, allant jusqu’à des émeutes dans de nombreuses villes en France. La CFDT réaffirme son refus de toute violence envers les biens et les personnes. Cette violence ne résout rien, au contraire elle attaque et pénalise les plus fragiles d’entre nous, renforçant les inégalités sociales.

Néanmoins nous tenons à vous informer, avant la pause estivale, que La CFDT est le 1er syndicat au CNESER, comme elle est le premier syndicat en France en nombre d’adhérents. Avec plus de 11.000 voix au CNESER, la CFDT confirme sa première place dans l’Enseignement Supérieur. Nous continuerons de défendre l’ensemble des personnels pour un service public garant de l’émancipation et de l’égalité et vous disons MERCI car nous devons ce résultat à toutes et tous.

Nous souhaitions aussi vous indiquer que nous restons vigilant·e·s notamment lors de la commission de promotions des Biatts (CAPN ITRF A) qui s’est tenue récemment et où nous avons questionné la dgrh sur la baisse globale du pouvoir d’achat , mais aussi l’accès inéquitable à l’information et autres nombreuse questions sur le management RH

Et enfin nous sommes heureu·ses·x de vous présenter notre nouvelle secrétaire générale Marylise Léon.

à bientôt !

CFDT 1ère au CNESER : Merci ! Et nous le devons à vous toutes et tous !

La CFDT est la 1ère organisation syndicale représentative, comme elle est 1er syndicat de France

CAPN ITRF Catégorie A : Quel management RH ?

La CAPN des ITRF de catégorie A a eu lieu le 26 juin. Le Sgen‑CFDT y a interrogé la DGRH sur les récentes promotions par liste d'aptitude.

Marylise Léon, nouvelle secrétaire générale de la CFDT

Devant 2 700 militants présents, et après onze années au poste de secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger a passé la main à Marylise Léon...