Démocratie scolaire, observatoire des pratiques de presse lycéenne

Lettre CPE décembre

Bonjour,

Avant les vacances de Noel, nous vous proposons plusieurs articles centrés sur la thématique de la démocratie scolaire, deux articles rendent compte de la réalité de la démocratie scolaire dans les établissements (collège et EREA, Lycée et LP), un troisième article résume l’activité de l’Observatoire  des pratiques de presse lycéenne.

Enfin, pour celles et ceux qui n’auraient pas pu signer la pétition CPE (prime à l’équipement numérique), voici le lien pour vous connecter au site.

En vous souhaitant bonne lecture et de bonnes fêtes de fin d’année

Bien cordialement

Démocratie scolaire en collège et en EREA : des actions difficiles à mener en temps de Covid
Démocratie scolaire - Quel est l'impact de la crise sanitaire sur les actions et projets menés par les CPE dans le cadre de l'éducation à la citoyenneté ?

La démocratie scolaire en LP et en Lycée en temps de Covid

Quelles sont les conséquences de la crise sanitaire sur le fonctionnement de la démocratie scolaire dans les lycées généraux et technologiques et les LP ?

L’Observatoire des pratiques de presse lycéenne

Qu'est-ce que l'observatoire des pratique de presse lycéenne ? Quel est son rôle ? Qui l'anime ?