#64anscestnon

Equipes de direction : Janvier 2023

Le Sgen‑CFDT souhaite à l’ensemble des personnels de direction et à l’ensemble de ses équipes, une année juste et équitable, un avenir durable et solidaire !

C’est avec ces valeurs que la CFDT appelle à vous mobiliser massivement le 19 janvier prochain contre le projet de réforme des retraites et à signer la pétition intersyndicale.

Autonomie des PERDIR ? Chiche ! Ou « laissez nous travailler ! »

Depuis la rentrée, nous sommes bombardés de demandes toutes plus chronophages les unes que les autres : merci de procéder à la désignation d’un référent laïcité, un référent égalité hommes- femmes, un RIPREE, un référent sécurité routière, un référent PIX, un référent Educfi, un référent cordées de la réussite, […]

Rentrée 2023 : des suppressions de postes pour quelle politique éducative ?

Le Sgen‑CFDT dénonce le manque de moyens dans le second degré, à l'annonce d'une politique qui se veut ambitieuse sur ses enjeux.

Une nécessaire programmation pluriannuelle des investissements

Notre système éducatif est très fragile. Une programmation pluriannuelle des investissements est indispensable pour redresser progressivement la situation.

Réforme des retraites : 64 ans, c'est non !

Report de l’âge légal de départ à 64 ans et accélération de la loi Touraine : la CFDT appelle à une mobilisation massive pour faire barrage à cette décision injuste et inefficace.

liaison école-collège
6ème : la double faute du ministère
Annonces sur la 6ème : plus de remédiation et suppression de la Techno selon des modalités qui ne conviennent absolument pas au renforcement de la liaison CM2-6ème
Mathématiques au lycée : quand pilotage à vue et empilage ne font pas bon ménage

Un nième projet d’arrêté modificatif relatif à l’injection des mathématiques obligatoires au lycée dans le tronc commun des classes 1ere.

Uniforme ou tenue d'établissement : cinq arguments contre la proposition de loi

Pour le Sgen‑CFDT, légiférer sur la tenue vestimentaire des élèves est une impasse, et ne répond pas aux défis que le système éducatif affronte.

Pour rester en contact : Abonnez vous à nos lettres

Adhérer au Sgen-CFDT