écoles

Evaluation d’école, livret de parcours inclusif, épisode de chaleur…


Répondre aux attentes des personnels et renforcer le système d’éducation et de formation

Crise du recrutement, revalorisation, conditions de travail, inclusion, bâti scolaire... Pour le Sgen‑CFDT, une loi de programmation pluriannuelle est nécessaire pour répondre aux attentes des personnels et renforcer le système d’éducation et de formation.


Évaluation d'école : concrètement c'est quoi ?

L’objectif de cette procédure d’évaluation d’école est de créer du collectif au sein des écoles....

Évaluation d'école : oui si...

Cette évaluation doit permettre à chaque équipe de se fixer des objectifs partagés, à condition qu’on lui en donne la liberté et surtout les moyens.

Épisode de chaleur : protéger la santé des élèves...mais aussi celle des personnels !

La chaleur extrême peut avoir de graves répercussions sur la santé des personnels et des élèves dans les établissements scolaires. Comment agir ?

Bâti scolaire : un référentiel ministériel pour accompagner les collectivités territoriales...

Quels sont les objectifs du référentiel en cours de rédaction au ministère de l'Éducation nationale ?

Le Livret de Parcours Inclusif : vous connaissez ?

Une application généralisée en septembre pour aider au suivi des élèves à besoins particuliers à l’École....

Livret de Parcours Inclusif : qu'en pense le Sgen‑CFDT ?

Si l'intérêt est certain pour les équipes professionnelles, il y a déficience sur l'information aux équipes.

restons en contact
Restons en contact
Contactez-vous pour toutes questions 
En savoir plus →
alt text here
Adhésion
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
En savoir plus →

Sgen-CFDT | 47-49 avenue Simon Bolivar | 75019 Paris

Voir ce message dans votre navigateur

Retrouvez toutes nos lettres électroniques

Contactez le Sgen-CFDT

   

Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)