Hommage à Samuel Paty, télétravail, CHSCT, agents vulnérables, mobilité…

Lettre aux agents de l’enseignement agricole technique et supérieur.

Des femmes et des hommes, enseignants ou non, ont le courage de promouvoir des valeurs humanistes, émancipatrices et universelles, de démasquer des contre-vérités, de se battre pour elles, jusqu’à en perdre la vie. Samuel Paty a rejoint la trop longue liste des personnes victimes de l’intolérance et de la barbarie. Le Sgen‑CFDT lui rend hommage et à travers lui, hommage à toute la communauté éducative qui accompagne les apprenants dans la construction de leur savoir, dans l’éveil de leur conscience citoyenne.

Face à l'obscurantisme, faisons grandir une société unie et fraternelle

Communiqué commun des organisations syndicales et associations partenaires après l’attentat et assassinat de notre collègue, Samuel Paty.

Confinement : le Télétravail est une obligation et non une option !

Une nouvelle circulaire de la fonction publique encourage le télétravail, les établissements de l'enseignement agricole restent timides.

Focus sur le CHSCT du ministère de l'agriculture du 15 octobre 2020

Télétravail, covid, masques, infirmier.es, grippe, le CHSCT ministériel fait le point sur les sujets d'actualité.

ASA et agents vulnérables : où en est‑on ?

Le Conseil d'État invalide des articles du décret du 29 aout 2020. La liste des agents vulnérables change à nouveau. Qui peut bénéficier d'une ASA ?

Campagne de mobilité générale hiver 2020

Quels sont les principes de mobilité et procédures de gestion des demandes individuelles de mobilité (périmètre, calendrier général annuel, information des agents candidats...)