NEWSLETTER

La lettre d’information générale du Sgen-CFDT

14 décembre 2018.


La CFDT est le premier syndicat de France !

En confortant sa position dans la fonction publique, la CFDT est devenue la première organisation syndicale de France tous secteurs confondus. Un moment historique.


enseignement supérieur - Loi ORE
Mobilisation lycéenne : "des défis majeurs pour notre société, que l'École ne résoudra pas seule"
Lors du Conseil supérieur de l'Éducation, le Sgen-CFDT a fait part de son analyse sur la mobilisation lycéenne, expression d’un malaise général lié à un grand sentiment d’incertitude et d’injustice.
Élections professionnelles 2018 : la place du Sgen‑CFDT confortée

À l'occasion des élections professionnelles 2018, le Sgen‑CFDT a conforté sa place dans les différents ministères, en progressant en voix et/ou en représentativité, et en étant présent dans plus de commissions paritaires nationales.

baccalauréat
Réforme du bac et du lycée : il faut reporter pour négocier
La réussite des lycéens et les conditions de travail des personnels nécessitent que le ministère décale sa réforme, avec le nouveau bac en 2022, et qu'il ouvre des négociations à tous les niveaux avec les représentants des personnels.
Pouvoir d'achat et avenir de la Fonction Publique : des interrogations légitimes

Après les annonces du Président de la République, la CFDT Fonctions Publiques interpelle le ministre sur le pouvoir d'achat des fonctionnaires, l'avenir de la fonction publique, et fait des propositions

Universités : bloquer nuit gravement à la santé des universités

Le Sgen-CFDT s'est opposé au projet gouvernemental de hausse des droits d'inscription des étudiants extracommunautaires, qui constitue une remise en cause des principes universitaires d’accueil et de solidarité. Mais il refuse de s’associer aux blocages des universités.

Préprofessionnalisation : un projet à améliorer

Le dispositif de préprofessionnalisation des AED prévoit de confier des missions d’enseignement aux étudiant.es, avant même leur recrutement et sans formation spécifique adaptée. Au risque d'une nouvelle précarisation de la formation des enseignant.es et des CPE ?

restons en contact
Restons en contact
Abonnez-vous en un clic
à nos lettres d'information.
En savoir plus ?
alt text here
Adhésion
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
En savoir plus ?

Sgen-CFDT | 47-49 avenue Simon Bolivar | 75019 Paris

Voir ce message dans votre navigateur

Retrouvez toutes nos lettres électroniques

Contactez le Sgen-CFDT

    

Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)