#64anscestnon

Réforme des retraites… C’est non !

Le Sgen‑CFDT vous souhaite une année juste et équitable, un avenir durable et solidaire !

C’est avec ces valeurs que la CFDT appelle à vous mobiliser massivement
le 19 janvier prochain

contre le projet de réforme des retraites

Le 10 janvier, le gouvernement a présenté son projet de réforme des retraites intégrant un report de l’âge légal de départ à 64 ans et une accélération de la loi Touraine. La CFDT appelle à une mobilisation massive pour faire barrage à cette décision injuste et inefficace, dès le 19 janvier !

Le financement du système des retraites ne nécessite absolument pas une mesure aussi brutale qui, en plus d’être injuste, va pénaliser les travailleurs les plus modestes. Ce sont les salariés qui ont commencé à travailler tôt et/ou qui ont souvent des carrières modestes qui vont payer le prix de cette réforme. Pire, il n’y a pas de problème dramatique de financement de notre système de retraites qui justifie une telle mesure.

Réforme des retraites : 64 ans, c'est non !

Mobilisation du 19 janvier pour dire NON à la réforme en cours. Injuste et inutile, la retraite à 64 ans, c'est NON !

La réforme des retraites décryptée point par point

La Première ministre a présenté le mardi 10 janvier les grands axes de la réforme des retraites du gouvernement.

FAQ : les réponses à vos questions sur la réforme

Tout ce que vous voulez savoir sur la réforme et le système actuel : âge légal, Réforme Touraine, C2P, rapport du COR,....

Pour rester en contact : Abonnez vous à nos lettres

Adhérer au Sgen-CFDT