Newsletter

Les conditions de la reprise, ASA, alerte sociale, FAQ, télétravail.

En cette rentrée si particulière, après l’assassinat par un terroriste islamiste de notre collègue Samuel Paty, dans un contexte sécuritaire et sanitaire si difficile, notre société a besoin d’École, d’enseignement supérieur pour que la jeunesse construise son avenir.
La continuité de notre mission ne peut cependant se faire sans adapter nos conditions d’exercice pour permettre la protection de la santé de tous les personnels, des élèves, de nos proches. C’est indispensable aussi pour préserver la capacité de notre système de santé à soigner la population.
Le Sgen-CFDT continue de porter ses propositions et revendications sans relâche au niveau national, mais aussi au niveau local. Des questions sur vos droits dans la période, besoin d’un soutien syndical pour y accéder, pour obtenir des aménagements dans l’organisation de votre établissement ou service pour plus de sécurité sanitaire, pour que votre travail au service des élèves ait du sens : contactez-nous.

L’Éducation nationale, c’est l’ensemble des personnels qui la font vivre au quotidien. A nous toutes et tous de faire connaître et reconnaître autour de nous la réalité de nos conditions de travail pour obtenir les évolutions légitimes pour assurer nos missions.


Rendre aux équipes éducatives leur pouvoir d’agir

Notre pays traverse des crises d’une extrême gravité. Comment adapter de manière soutenable pour toutes et tous, l’enseignement scolaire et supérieur ?


FAQ spéciale deuxième période de confinement

Les questions sont nombreuses. Le Sgen‑CFDT répond aux questions que vous vous posez.

Reconfinement : élargir le recours au télétravail, oui, mais avec toutes les garanties pour les agents

Dans ce nouveau confinement à partir du 30 octobre 2020, le télétravail doit être largement mis en œuvre ; il nécessite d'être cadré.

Premier degré : dépôt d'une alerte sociale intersyndicale

Conditions de travail, protection des personnels... Les sujets sont nombreux qui ont motivé cette décision qui peut conduire à la grève...

ASA et agents vulnérables : où en est‑on ?

Le Conseil d'État invalide des articles du décret du 29 août 2020. La liste des agents vulnérables change à nouveau. Qui peut bénéficier d'une ASA ?

restons en contact
Restons en contact
Abonnez-vous en un clic
à nos lettres d'information.
En savoir plus ?
alt text here
Adhésion
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
En savoir plus ?

Sgen-CFDT | 47-49 avenue Simon Bolivar | 75019 Paris

Voir ce message dans votre navigateur

Retrouvez toutes nos lettres électroniques

Contactez le Sgen-CFDT

   

Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)