Newsletter

Lettre aux écoles


Conditions de travail dans l'Éducation nationale : journée de mobilisation le 6 novembre

C’est pour exprimer fortement nombre de revendications que cinq organisations syndicales appellent à faire du 6 novembre prochain une journée de mobilisation (rassemblements, conférences de presse, demandes d’audience…).


Évaluations CP et CE1 : toute peine mérite salaire !

Pétition pour obtenir une compensation financière au surcroît de travail engendré par la saisie des réponses élèves à ces évaluations.

Direction d'école : des mesures concrètes indispensables et urgentes

Quelles sont les mesures immédiates à mettre en oeuvre, qui peuvent réduire la charge de travail des directeurs et directrices d'école ? Les propositions du Sgen‑CFDT...

Maternelle : où en sommes-nous ?

L’instruction obligatoire à trois ans entraîne à l école maternelle quelques bouleversements à l’origine d'inquiétudes chez les personnels.

Fatigué·es

Épuisé.e.s souvent. Déprimé.es parfois. Au bord du burnout. Voici le constat que nous font de nombreux personnels de l’Éducation Nationale alors que s’achève la 1e période de cours de l’année. Car oui, nous ne sommes que mi‑octobre.

PIAL, de réels pôles inclusifs ?

Comment se passe le déploiement des Pôles inclusifs d'accompagnement localisé ? Quel est le ressenti des personnels ? Quels sont les premiers effets ?

Pour une réforme des retraites acceptable et juste

Quelles garanties et compensations nécessaires et justes pour les agents de l’Éducation nationale ? Les revendications du Sgen‑CFDT...

restons en contact
Restons en contact
Abonnez-vous en un clic
à nos lettres d'information.
En savoir plus ?
alt text here
Adhésion
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
En savoir plus ?

Sgen-CFDT | 47-49 avenue Simon Bolivar | 75019 Paris

Voir ce message dans votre navigateur

Retrouvez toutes nos lettres électroniques

Contactez le Sgen-CFDT

   

Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)