Santé-Sociaux

Lettre aux personnels AS, infirmier, médecins- mai 2018

Bonjour à toutes et tous.

Les AS, infirmier·es et médecins font partie intégrante de la communauté éducative et leur expertise est indispensable pour le bien être des élèves et la réussite de ces derniers.

Mais il est souvent difficile pour ces personnels « non enseignants » de faire (re) connaitre leurs missions et leur indispensable présence au sein de la communauté éducative. Le Sgen-CFDT dénonce  ce manque de reconnaissance et agit au sein du pôle santé social pour rendre visible les personnels et pour qu’enfin l’Etat agisse pour recruter les personnels santé sociaux en nombre suffisant.


Infirmiers scolaires : des collaborations indispensables

Quelles sont la place et le rôle des infirmiers scolaires au sein de la communauté éducative ? Qu'en pense le Sgen-CFDT ? Que revendique- t-il pour eux ?


Assistant social scolaire : le travail collaboratif, un outil indispensable

Quelle place et quel rôle pour l'Assistant social scolaire au sein de la communauté éducative et enseignante ? Que revendique le Sgen-CFDT pour ces agents ?

Pole santé-social à l’école : des collaborations professionnelles indispensables

Pourquoi les collaborations professionnelles sont bénéfiques pour les agents comme pour la qualité du service public? Pourquoi il est nécessaire de clarifier davantage ces collaborations ?

restons en contact
Restons en contact
Abonnez-vous en un clic
à nos lettres d'information.
En savoir plus ?
alt text here
Adhésion
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
En savoir plus ?

Sgen-CFDT | 47-49 avenue Simon Bolivar | 75019 Paris

Voir ce message dans votre navigateur

Retrouvez toutes nos lettres électroniques

Contactez le Sgen-CFDT

    

Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)