ECOLES

Lettre aux personnels du Premier Degré


Rentrée premier degré 2018 : priorité confirmée

Moyens alloués pour la rentrée premier degré 2018 : priorités, modalités, quantité et évolution depuis 2011. Toutes les informations et positions du Sgen-CFDT.


Apaiser les relations avec la hiérarchie et la collectivité en donnant un statut à l'école !

Tensions avec certains parents, relations difficiles avec la hiérarchie, lourdeurs administratives, autant de situations subies par les collègues au quotidien. La société est devenue complexe, l'école doit évoluer. Pourquoi un statut juridique ?

AED, AVS, AESH : accompagnants à valoriser

Reconnus indispensables pour faire de l'école inclusive une réalité, les accompagnants restent pourtant des personnels précaires et peu considérés...

Plan chorale : vraiment une bonne idée ?

Le plan chorale proposé entre dans la volonté d'ouvrir l'élève à la pratique d'activités artistiques et culturelles. Mais n'est ce pas réducteur ?

Mixité scolaire : carte scolaire ou école à la carte ?

Le Sgen-CFDT est favorable à toute démarche qui permettra de faire progresser la mixité sociale et l'hétérogénéité des publics scolaires dans les collèges..

Chèques vacances : Qui a le droit ?

Avez-vous le droit aux chèques vacances ? Vous avez peut-être le droit de financer en douceur votre budget vacances, culture, et loisirs ...

Orientation des jeunes : participez à la consultation en ligne du CESE

Orientation des jeunes : quelles solutions ? Comment participer à la consultation en ligne du Conseil économique, social et environnemental (CESE) ?

restons en contact
Restons en contact
Abonnez-vous en un clic
à nos lettres d'information.
En savoir plus ?
alt text here
Adhésion
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
En savoir plus ?

Sgen-CFDT | 47-49 avenue Simon Bolivar | 75019 Paris

Voir ce message dans votre navigateur

Retrouvez toutes nos lettres électroniques

Contactez le Sgen-CFDT

    

Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)