Lettre CPE Juillet

Chères et Chers collègues,

la situation des AED/AESH demeure une des priorités de suivi de la fédération parmi les personnels contractuels. Certain.es d’entre vous nous ont signalé des différences de traitement selon l’académie et l’établissement d’exercice (non versement ou retrait de l’indemnité compensatrice de la CSG, non prise en compte des heures de fractionnement des congés).

Le Sgen‑CFDT a lancé une enquête nationale à destination des AED/AESH dont vous trouverez le lien dans l’article ci-dessous.

Je vous invite à inciter vivement les AED/AESH de votre établissement à renseigner cette enquête dont les résultats seront portés par Vincent Gomez en charge du dossier auprès du Ministère.

En vous souhaitant un bel été

Bien cordialement

Des avancées en faveur des AESH et AED à concrétiser
Le Sgen‑CFDT s’attelle à ce que les droits nouveaux (indemnité compensatrice CSG, heures de fractionnement et rémunération ndice plancher) obtenus par des négociations auprès de la DGRH, droits concernant les personnels AESH et AED Vie Scolaire, s’appliquent partout et pour toutes-tous.