collèges, lycées, CIO

Lettre Second Degré

Suppressions de postes dans le second degré pour la rentrée 2019 : dégradation des conditions de travail
Les suppressions de postes dans le second degré, transformés à plus de 90% en heures supplémentaires, vont dégrader les conditions de travail.

"École de la confiance": qu'en est-il du devoir de réserve ?
Après la polémique créée par le premier article du "Projet de loi sur l'École de la confiance", le Sgen-CFDT rappelle la jurisprudence dans l'appréciation des modalités d'expression publique des agents.
Parcoursup An II : des améliorations obtenues par le Sgen-CFDT
Malgré le déchainement médiatique de l’an passé, Parcoursup a globalement fait son travail : affecter des milliers de bachelier·es (et d’étudiant·es en réorientation). Il sera reconduit cette année, dans une version améliorée, mais des inquiétudes demeurent face à l'insertion des jeunes en post-bac et aux discriminations sociales.
remplacement
Pouvoir d’achat et conditions de travail : des revendications légitimes !
Un certain nombre d'enseignants, par leur adhésion à la démarche du collectif "stylos rouges", manifestent qu'ils partagent les constats posés par plusieurs organisations syndicales représentatives dont la CFDT.
Retour vers le futur, épisode 3 : « travailler plus pour gagner plus »

Le ministère en revenant au « travailler plus pour gagner plus » se trompe de levier. Pourquoi le Sgen‑CFDT a‑t‑il rappelé à de nombreuses reprises au ministre qu’il était opposé à cette mesure ?

Salaire des fonctionnaires en 2019 : quels changements ?

Tout savoir sur le prélèvement à la source, le transfert prime-points...

Elections 2018 : le Sgen‑CFDT confirme sa représentativité chez les Psy‑EN

Élections professionnelles : merci à toutes celles et tous ceux qui ont voté CFDT. Psy‑EN, vous avez voté entre 60 % et 80 % Félicitations !

Abonnez-vous en un clic
à nos lettres d'information.
En savoir plus ?
En savoir plus ?