Filière sociale

Mobilisons‑nous !

Les assistant.es et conseiller.ères techniques des services sociaux tentent de faire leur travail au quotidien dans des conditions qui ne cessent de se dégrader.  Aujourd’hui ça suffit !
Il est temps de se faire entendre, de se rendre visibles, de dire notre colère face à ce gouvernement qui nous ignore, nous méprise et nous maltraite !

Avant le 22 mars, jour du Groupe de Travail annoncé au CSAMEN et qui doit traiter des revalorisations de la filière, faisons entendre notre voix.

• En signant et faisant signer la pétition intersyndicale qui a déjà recueilli près de 10 000 signatures.
  • En se mobilisant le 19 mars, avec toute la fonction Publique pour les rémunérations. Nos organisations syndicales, Sgen‑CFDT, CGT Educ’action, et SNFO-ASEN  appellent tous les personnels sociaux de l’Éducation nationale (service social en faveur des élèves, service social en faveur des personnels et service social en faveur des étudiants), à se joindre à cette journée de grève. Tous les détails dans le tract à télécharger.

Personnels sociaux en colère !

Des revendications légitimes pour les personnels sociaux, non entendues par le Ministère, portées par une pétition en ligne.

Concours de recrutement des ASS 2024

Concours de recrutement des ASS 2024 : c’est maintenant. Calendrier, modalités, liste des académies ouvrant le concours interne et/ou externe …

Contactez-nous pour toute question, nous vous mettrons en relation avec votre interlocuteur de proximité.

Adhérez !