Filière administrative

Nous sommes essentiel·le·s !

Les personnels administratifs sont essentiels au service public d’éducation et de formation mais trop souvent invisibilisés.

Nos métiers doivent être mieux reconnus, c’est le combat du Sgen‑CFDT, avec la nouvelle étape de la revalorisation indemnitaire pour les catégorie C. C’est aussi celui de la CFDT toute entière avec l’organisation d’une journée de mobilisation et d’un rassemblement devant le Panthéon le 8 mars. Car les métiers invisibles sont aussi bien souvent ceux qu’exercent des femmes.

Retrouvez-ci dessous nos articles pour tout savoir.

Pour participer le 8 mars, vous pouvez témoigner en vous photographiant, filmant sur votre lieu de travail pour montrer votre travail, ce que vous souhaitez voir améliorer. Envoyez le tout à essentielles@sgen.cfdt.fr.

Je, tu, il, elle, nous sommes essentiel·le·s !

Avec la CFDT, le 8 mars sera l'occasion de mettre la lumière sur tous les métiers essentiels et mal reconnus.

La revalorisation des personnels de catégorie C du MENJS en 2022

Le Sgen‑CFDT déplore que la revalorisation de la filière administrative pour 2022, pour une enveloppe conséquente de 56 M€, ne concerne que les catégories A et B.

Responsabilité des gestionnaires publics, encore une réforme sans concertation…

La réforme de la responsabilité personnelle et pécuniaire des gestionnaires publics inquiète les chef.fes d’établissements comme les adjoint.es gestionnaires et les comptables dans les EPLE.

Tableaux d'avancement et listes d'aptitude des personnels administratifs

Que choisir entre les deux, comment constituer son dossier, quels critères de sélection ?

Le Sgen‑CFDT soutient la Coalition "Education pour le climat"

Le Sgen‑CFDT, fidèle à son engagement, soutient la "Coalition Éducation pour le climat" initiée par la Commission européenne.