NEWSLETTER

Personnels de direction : le mépris, ça suffit!

Face à l’inadmissible annonce en CAPN de la réduction du nombre de promus à la Hors-Classe, c’est bien grâce à une action commune des trois syndicats des personnels de direction que cette invraisemblable situation a pu être rectifiée.

Nous prenons acte du rétablissement des 475 promotions : néanmoins, il est urgent d’entendre que le manque de reconnaissance du travail accompli par les personnels de direction n’est plus tolérable. Par exemple, depuis début décembre, le Sgen-CFDT a porté auprès du cabinet du ministre la nécessité de prendre en compte la charge exceptionnelle liée aux tensions en lycée.

Aussi, le Sgen-CFDT et ID-FO s’associent pour demander que soit tenue rapidement une rencontre avec le ministre.

Jeudi 20 décembre 2018

Monsieur le Ministre,

Les personnels de direction vous remercient pour votre courrier bienveillant du 05 décembre 2018 au plus fort de la contestation sociale des lycéens où vous faites mention de leur professionnalisme exemplaire.

Cependant, la situation dans laquelle les organisations syndicales représentatives des personnels de direction se sont retrouvées hier lors de la CAPN n’est pas acceptable. Cela révèle un manque de considération manifeste pour leurs conditions de travail et d’exercice dans une période sociale plus que tendue.

Nous prenons acte du rétablissement des 475 promotions, néanmoins il est urgent monsieur le Ministre d’entendre que le manque de reconnaissance du travail accompli par les personnels de direction n’est plus tolérable.

Aussi, nous souhaitons que soit tenu au plus vite un GNPD et que soient entendus à minima :

  • L’augmentation nécessaire du taux de promotions pour prendre en compte les près de 5000 collègues promouvables à la hors-classe
  • La révision des montants de l’IF2R de tous les personnels de direction compensatoire du très grand nombre d’heures effectuées, face à l’incapacité à mettre en œuvre le CET.
  • Le versement d’une prime prenant en compte des situations professionnelles exceptionnelles qu’elles soient liées à un contexte social ou d’établissement.

Nous ne pouvons poursuivre aujourd’hui nos missions qui vont du maintien de l’ordre à la mise en place des réformes sans le moindre signe de reconnaissance de notre ministère tant sur le plan indemnitaire que sur le plan promotionnel.

Vous sachant attaché à la qualité du dialogue social, veuillez recevoir monsieur le Ministre, nos respectueuses salutations.

 


Déclaration commune aux trois organisations syndicales représentatives des personnels de direction.

Les trois organisations  syndicales représentatives des personnels de direction, le SNPDEN‑UNSA, ID‑FO et le SGEN‑CFDT, s’insurgent unanimement...


Enquête du Sgen-CFDT : des personnels administratifs à bout

Avec des réponses issues de personnels de tous les services de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, l’enquête du Sgen-CFDT révèle un sentiment général de mal être au travail.

Conseil Supérieur de l'Éducation du 18 décembre 2018 : déclaration liminaire du Sgen-CFDT

Le Sgen‑CFDT dénonce depuis des mois le caractère bâclé d’une réforme du bac et du lycée général et technologique

restons en contact
Restons en contact
Abonnez-vous en un clic
à nos lettres d'information.
En savoir plus ?
alt text here
Adhésion
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
En savoir plus ?

Sgen-CFDT | 47-49 avenue Simon Bolivar | 75019 Paris

Voir ce message dans votre navigateur

Retrouvez toutes nos lettres électroniques

Contactez le Sgen-CFDT

    

Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)