Newsletter EAP

Une politique qui tarde à s’afficher

Le contexte de la rentrée est complexe. Le ministre reçoit le Sgen‑CFDT, entend et comprend nos revendications mais les signes réels d’une politique ambitieuse tardent à venir, le ministre présentera sa feuille de route le 9 novembre devant le CTM. En revanche, la rigueur budgétaire produits ses premiers effets. Pas de création de poste au budget 2018, peu de soutien spécifique à l’agro-écologie, aucun élan pour l’enseignement supérieur malgré une rentrée difficile, report d’un an des mesures indiciaires PPCR et suppression des emplois-aidés.

EAP : Améliorer la situation de tous les contractuels et déprécarisation

Quelles revendications du Sgen‑CFDT pour les contractuels dans l'enseignement technique agricole? et quels projets de déprécarisation pour 2018?

EAP : Un budget 2018 sans création de postes

Présentation des caractéristiques du budget 2018 concernant l'enseignement agricole public : postes, rémunérations, PPCR, Primes, déprécarisation.

Déprécarisation dans l'ESAAV

Le ministère ne propose pour l'instant que 7 postes d'ingénieur d'étude aux concours de déprécarisation 2018 pour les 600 agents contractuels éligibles.

PPCR : ce qui ne change pas malgré les annonces du ministre de la fonction publique

Quelles sont les nombreuses mesures qui subsistent dans le calendrier prévu ? Toutes les mesures PPCR engagées dès 2017 sont-elles concernées par cette annonce de report ?

EAP : nature des concours enseignants, CPE et secrétaires-session 2018

Présentation des différentes disciplines ouvertes aux différents concours enseignants PLPA et PCEA pour la session 2018 et les modalités d'inscription :

DNA et ENA ne s’usent que si on ne s’en sert pas !

Enseignement agricole public - Pour le Sgen‑CFDT, le Dispositif National d'Appui et les Environnements Numériques d'Apprentissage sont indispensables et doivent être mieux connus de tous donc mobilisés.

Congés maladie de plus de 3 mois : que faire ?

Vous êtes arrêté pour maladie plus de trois mois ? Les conséquences, vos droits et démarches.