Collège lycée, Psy-EN

PPCR, bac-3/bac+3, élections Psy-EN…

Des annonce médiatiques de JM Blanquer sur le baccalauréat aux concertations sur le post-bac pour supprimer le tirage au sort des bacheliers dans les filières universitaires en tensions, le « continuum bac-3/bac+3 » est partout dans l’actualité. Pour le Sgen-CFDT le véritable enjeu est d’améliorer la construction des parcours des élèves entre la classe de 2nde et les études supérieures.

De véritables parcours de réussite du bac-3 au bac+3

Le Sgen-CFDT organise un colloque sur le thème : "améliorer la construction des parcours des élèves entre le bac-3 et le bac+3". Les inscriptions sont ouvertes.

Psychologue de l'éducation nationale Psy-EN
Psy EN : tout est loin d'être acquis !
Le Sgen-CFDT pensait que le corps unique des Psy EN créerait des difficultés. Il avait raison. Maintenant, il faut revendiquer des améliorations !
Augmenter le pouvoir d'achat et les effectifs !

Pouvoir d'achat et effectifs dans la fonction publique : un sujet d'actualité !

Réduction du nombre de contrats aidés : témoignez de vos difficultés

Suppression des contrats aidés : quelles conséquences pour les personnels concernés et le fonctionnement des écoles et établissements ? Témoignez...

Nouvelle évaluation des enseignants

La nouvelle évaluation des enseignants se met en place. Elle n'a rien de commun avec l'ancienne. Comment se déroule-t-elle ? Quand ? Quelles conséquences ?

seminaire chercheursr militants
Séminaire - Regards croisés de militants et de chercheurs sur les premiers mois de J-M Blanquer.
Séminaire avec C. Royer, F. Dubet et V. Troger - Quel modèle éducatif dessinent les premières mesures de J-M Blanquer ? Quelle place pour la recherche ?
Pratiques sportives et EPS - Fédération Sgen-CFDT

La "pratique sportive" est loin de correspondre, en tant que telle, aux valeurs que tend à porter l'école, l'EPS et l'AS pour la formation du citoyen.

Abonnez-vous en un clic
à nos lettres d'information.
En savoir plus ?
En savoir plus ?