Collège lycée, Psy-EN

PPCR, bac‑3/bac+3, élections Psy‑EN…

Des annonce médiatiques de JM Blanquer sur le baccalauréat aux concertations sur le post-bac pour supprimer le tirage au sort des bacheliers dans les filières universitaires en tensions, le « continuum bac-3/bac+3 » est partout dans l’actualité. Pour le Sgen‑CFDT le véritable enjeu est d’améliorer la construction des parcours des élèves entre la classe de 2nde et les études supérieures.

De véritables parcours de réussite du bac-3 au bac+3

Le Sgen‑CFDT organise un colloque sur le thème : "améliorer la construction des parcours des élèves entre le bac-3 et le bac+3". Les inscriptions sont ouvertes.

Psychologue de l'éducation nationale Psy-EN
Psy EN : tout est loin d’être acquis !
Le Sgen‑CFDT pensait que le corps unique des Psy EN créerait des difficultés. Il avait raison. Maintenant, il faut revendiquer des améliorations !
Augmenter le pouvoir d'achat et les effectifs !

Pouvoir d'achat et effectifs dans la fonction publique : un sujet d'actualité !

Réduction du nombre de contrats aidés : témoignez de vos difficultés

Suppression des contrats aidés : quelles conséquences pour les personnels concernés et le fonctionnement des écoles et établissements ? Témoignez...

Nouvelle évaluation des enseignants

La nouvelle évaluation des enseignants se met en place. Elle n'a rien de commun avec l'ancienne. Comment se déroule-t-elle ? Quand ? Quelles conséquences ?

seminaire chercheursr militants
Séminaire – Regards croisés de militants et de chercheurs sur les premiers mois de J‑M Blanquer.
Séminaire avec C. Royer, F. Dubet et V. Troger - Quel modèle éducatif dessinent les premières mesures de J-M Blanquer ? Quelle place pour la recherche ?
Pratiques sportives et EPS - Fédération Sgen‑CFDT

La "pratique sportive" est loin de correspondre, en tant que telle, aux valeurs que tend à porter l'école, l'EPS et l'AS pour la formation du citoyen.