#64anscestnon

Réforme des retraites, uniforme, annonces 6ème, carte scolaire…

Bonjour cher.e.s collègues,

La période des élections est maintenant derrière nous, toute l’équipe du Sgen‑CFDT remercie toutes les personnes qui nous ont accordé leur confiance par leur vote pour le Sgen–CFDT.

Cette confiance dynamise notre investissement en poursuivant nos travaux sur la défense de vos conditions de travail et du métier. A ce titre nous attendons les dates de réunions bilatérales prévues prochainement en vue de porter vos revendications sur le contenu du cadre de gestion des AED en CDI (prochain article à paraître).

Nous travaillons en parallèle au contenu d’une journée de formation centrée sur l’encadrement des AED que nous envisageons dispenser  prochainement aux adhérents. Vous serez bientôt informé.e.s par votre syndicat en vue de participer à cette formation.

Concernant la question des retraites, comme vous le savez déjà le Sgen‑CFDT est catégoriquement opposé à un report de l’âge de départ. Nous étions donc dans la rue le jeudi 19 janvier, à vos côtés ! Nous le serons à nouveau le mardi 31 janvier. Nous vous incitons vivement à venir nombreux pour manifester votre désaccord avec le projet du gouvernement.

Pensez à signer la pétition !

Retraites : une mobilisation réussie le 19 janvier, à amplifier le 31 janvier

La CFDT et le report de l'âge légal de départ à la retraite : 64 ans c'est non ! Le 31 janvier, nouvelle mobilisation des OS..

Uniforme ou tenue d'établissement...

Pour le Sgen‑CFDT, légiférer sur la tenue vestimentaire des élèves est une impasse, cela ne répond pas aux défis que le système éducatif affronte.

6ème : la double faute du ministère

Plus de remédiation et suppression de la Techno selon des modalités qui ne conviennent absolument pas au renforcement de la liaison CM2‑6ème.

Rentrée 2023 dans le second degré

Le Sgen‑CFDT dénonce le manque de moyens à l'annonce d'une politique qui se veut ambitieuse sur ses enjeux.

Inclusion scolaire : un rapport de l'IGESR

Le rapport de l'IGESR effectue douze préconisations pour favoriser une inclusion valorisant les métiers et l'élève.

Pour rester en contact : Abonnez vous à nos lettres

Adhérer au Sgen-CFDT