filière administrative

IFSE, concours, Compte Épargne Temps, grilles indiciaires….

Attention, ce sont les derniers jours pour s’inscrire au concours d’attaché et aux examens professionnels (SAENES, APAE)…

… d’autant plus que le nombre de postes et de possibilités offerts seront plus importants cette année.

Les articles ci-dessous vous aideront aussi à comprendre les évolutions sur les fiches de paie en ce mois de novembre et pour les mois suivants : revalorisation de l’IFSE, modification des grilles indiciaires pour les catégories C… On y parle aussi télétravail, agents contractuels, Compte Épargne Temps…

Le Sgen‑CFDT continue d’agir pour des évolutions significatives des carrières et des rémunérations, mais aussi des conditions de travail. Pour cela nous avons besoin de chacun : rejoignez-nous !

IFSE : l'effet revalorisation indemnitaire sur la fiche de paie

Mise en place des nouveaux montants de l'IFSE et rétroactivité depuis janvier 2021.

Le compte épargne temps : c'est le moment d'y penser !

Les jours de congés annuels ou de RTT  non consommés peuvent être placés dans le C.E.T pour les agent·e·s qui en disposent. Quelles modalités ?

Concours et examens professionnels des personnels administratifs

Attachés et secrétaires administratifs : dépôt des dossiers de candidature pour les concours, examens professionnels jusqu'au 10 novembre.

Indemnité inflation de 100€ : qui en bénéficie ?

Ai-je droit aux 100€ en étant fonctionnaire ? et les contractuels ? Toutes les réponses aux questions que l'on peut se poser.

Fonctionnaires catégorie C : nouvelles grilles indiciaires

Au 1er jan­vier 2022, les grilles indiciaires des fonction­naires de catégorie C vont être améliorées. Qu'en pense le Sgen‑CFDT ?

Télétravail : L’accord cadre Fonctions publiques va entrer en vigueur

Le Sgen‑CFDT demande l’ouverture de négociations ministérielles pour construire un cadre général minimal sur cette base.

Pour la titularisation sans concours des personnels

Permettre aux agents contractuels d'accéder, sans concours, à un poste de titulaire. Une revendication du Sgen‑CFDT. La pétition pour la titularisation relancée.