Lettre campus

Septembre 2018

Le Sgen-CFDT alerte les personnels sur les risques de disparition du modèle de démocratie universitaire et de dérégulation des conditions de recrutement et d’organisation du travail des personnels portés par le projet d’ordonnance sur les établissements expérimentaux.


Ordonnance : vers la fin de la démocratie universitaire
L'avis du Sgen‑CFDT sur le projet d'ordonnance visant à réformer la politique de site dans l'Enseignement supérieur et la Recherche.

Pour un nouveau modèle d’enseignement supérieur et de recherche !
Le Sgen-CFDT et la FAGE, à l’occasion de la réforme de l’accès au premier cycle de l’enseignement supérieur, ont demandé l’ouverture d’un grand débat sur la place, le rôle, le financement et les publics des filières sélectives.
Colloque : « Pour un bon emploi de la recherche »

Réductions d'effectifs , concentration des moyens sur les appels à projet , précarité et mobilité subie des personnels ...Quelles sont les conséquences de ces nouveaux modes de financements sur les métiers de la recherche ?

restons en contact
Restons en contact
Abonnez-vous en un clic
à nos lettres d'information.
En savoir plus ?
alt text here
Adhésion
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
En savoir plus ?

Sgen-CFDT | 47-49 avenue Simon Bolivar | 75019 Paris

Voir ce message dans votre navigateur

Retrouvez toutes nos lettres électroniques

Contactez le Sgen-CFDT

    

Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)