Form Pro

Voie professionnelle : que penser des annonces de Jean‑Michel Blanquer ?

Jean-Michel Blanquer a fait ses annonces sur l’évolution de la voie professionnelle le 25 mai. Elles font suite au rapport Calvez-Marcon remis le 14 février. Pour le Sgen‑CFDT les mesures prévues manquent d’ambition et risquent de laisser inchangées les problématiques actuelles de la voie professionnelle. Décryptage.

Voie professionnelle : Des mesures qui manquent d’ambition

Pour le Sgen‑CFDT , les mesures annoncées manquent d’ambition et risquent de laisser inchangée la problématique de la voie professionnelle.

CAP : un, deux ou trois ans… mais pas de créations de section en vue

CAP : des annonces intéressantes mais les enseignants auront-ils les moyens de les concrétiser ? Avis et revendications du Sgen - CFDT

Campus des métiers : miroir aux alouettes ou « réseaux d’excellence...  » ?

Les campus des métiers peuvent-ils vraiment donner un rayonnement nouveau à la voie professionnelle ? L'avis du Sgen - CFDT ...

Les bacs Pro GA - Gestion-Administration dans la tourmente Blanquer

Voie pro : Quel sera l'impact des propositions de JM BLanquer sur les bacs Pro GA ( Gestion-Administration ) ? Quid des personnels ? Que défend le Sgen - CFDT  ?

Adieu les troisièmes prépa pro , bonjour les troisièmes prépa métier

Que penser des annonces concernant le remplacement des troisièmes prépa pro par les troisièmes prépa métier ? Qu'est-ce que cela change ?

Bac Pro : des grilles horaires à clarifier

Décryptage : quelles sont les évolutions à venir des grilles horaires du bac professionnel ? Qu'en pense le Sgen - CFDT ? Quelles sont ses revendications ?

Diplôme intermédiaire : de nouvelles modalités qui ne font rien avancer...

Que pense le Sgen‑CFDT des annonces ministérielles concernant le diplôme intermédiaire ? Quelles sont ses revendications ?