Newsletter

13 octobre, sous investissement dans l’EN, médecine du travail, harcèlement, Iran


Le 13 octobre : mobilisons-nous !

S’inscrivant dans le mouvement européen syndical en faveur des salaires décents, le Sgen‑CFDT appelle, en intersyndicale, à manifester.


Résultat d’années du sous-investissement dans l’EN : la dégradation des conditions de travail de toutes et tous, dans tous les métiers

Sortir le système éducatif de la spirale négative suppose de se donner le temps de construire des politiques cohérentes et sortir d’une gouvernance marquée par des revirements brutaux et arrêter les injonctions contradictoires provenant directement du ministère.

Médecine du travail dans l’Éducation Nationale : le Sgen‑CFDT veut faire bouger les choses, le ministère l’en empêche !!!

Scandale depuis plus de 25 ans, l'absence presque totale de médecine du travail pour les agents est régulièrement dénoncée par le Sgen‑CFDT. Pour l’instant, le ministère refuse notre proposition de création d’un groupe de travail en F3SCT ministériel.

Un nouveau plan interministériel pour lutter contre le fléau du harcèlement

Si 10% des élèves sont victimes de harcèlement au cours de leur scolarité alors cela concerne 1,2 millions d’élèves.

Iran : nouvelle cible du pouvoir, les enseignants et enseignantes !

L'internationale de l'éducation demande la libération des enseignant.e.s emprisonné.e.s illégalement : signez la pétition !

restons en contact
Restons en contact
Contactez-vous pour toutes questions 
En savoir plus →
alt text here
Adhésion
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
En savoir plus →

Sgen-CFDT | 47-49 avenue Simon Bolivar | 75019 Paris

Voir ce message dans votre navigateur

Retrouvez toutes nos lettres électroniques

Contactez le Sgen-CFDT

   

Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)