Lettre électronique

Adhérents de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Une info-flash spéciale « Réforme de l’accès au premier cycle » sera très prochainement adressée à tous les personnels de l’enseignement supérieur, avec les éléments d’analyse et les outils figurant dans l’article :

« Arrêtons l’hypocrisie ! »

Il est important que nos collègues de travail n’aient pas accès à la seule communication des organisations syndicales qui véhiculent des mensonges sur les raisons de l’avis positif porté sur la réforme par la CFDT.

Vous pouvez vous appuyer sur la déclaration de la CFDT au CNESER du 13 novembre, ainsi que l’article Réforme du 1er cycle : pourquoi la CFDT a voté favorablement.

Vous pourrez également utiliser le « vrai/faux sur la réforme ». Vous pouvez lui aussi le diffuser largement à vos réseaux. Il permet de rétablir des vérités et de lutter contre les fausses informations diffusées par certains.

Vous pouvez également vous appuyer sur la réponse de la ministre au Sgen-CFDT. Elle concerne les mesures et dispositions visant à reconnaitre l’investissement des personnels dans la mise en œuvre de la réforme : 6 millions d’euros pour les personnels sont débloqués à cet effet dès la rentrée 2018 et seront pérennisés.

Pour agir localement, la fédération vous propose également ci-dessous des fiches d’actions. Il s’agit d’une version militante des fiches figurant au bas de l’article « Arrêtons l’hypocrisie » : elles sont complétées au verso par deux séries de propositions : « Que peuvent faire les équipes Sgen-CFDT des établissements d’enseignement supérieur ? » et « Que peuvent faire les syndicats académiques ? ».  Elles vous permettront d’agir localement dans votre établissement avec le soutien de votre section et du syndicat Sgen-CFDT de votre région :

Agir localement – fiche 1

Agir localement – fiche 2

Agir localement – fiche 3

Enfin, nous vous proposons un modèle de lettre à adresser à la Présidence de votre établissement.

Nous espérons que ces différents outils vous permettront d’agir localement dans de bonnes conditions.

Sgen-CFDT | 47-49 avenue Simon Bolivar | 75019 Paris

Voir ce message dans votre navigateur

Retrouvez toutes nos lettres électroniques

Pour modifier vos abonnements à nos lettres électroniques

Contactez le Sgen-CFDT

    

Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)

Pour vous désabonner de toutes informations du Sgen-CFDT cliquer ici