Contractuel·les

Droits et obligations, action sociale, registre santé et sécurité au travail.

Connaitre ses droits et ses obligations  s’avère décisif tout au long de son parcours d’agent contractuel: cela évite de  possibles problèmes et permet d’exercer pleinement sa fonction  dans de meilleures conditions en étant reconnu et  respecté par sa hiérarchie.

Exercer ses droits, cela passe également par votre capacité à dire par écrit ce qui dysfonctionne dans l’organisation du travail et qui vous empêche d’enseigner sereinement: c’est donc s’emparer quand nécessaire du Registre santé sécurité au travail

Être reconnu c’est aussi être informé de vos droits  dans le domaine de l’action sociale et construire collectivement de nouveaux droits (Protection sociale , logement, Préau)


Registre Santé et sécurité au Travail : un droit et une procédure plus que jamais nécessaires

Comment signaler un risque pour sa santé au travail ou une atteinte à ses conditions de travail pendant la crise sanitaire du COVID 19 : Tout savoir sur le RSST.


Des autotests gratuits pour tous les personnels

Jusqu'à fin mars 2022, 10 autotests par mois sont gratuits pour tous les personnels... Quelles modalités de mise en œuvre ?

PSC : comment obtenir la protection sociale complémentaire ?

Les modalités concrètes pour obtenir les 15€ par mois de la PS : qui, comment et quand l'obtenir ? 3 cas de figure et tutoriel pour envoyer les documents...

restons en contact
Restons en contact
Contactez-vous pour toutes questions 
En savoir plus →
alt text here
Adhésion
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
En savoir plus →

Sgen-CFDT | 47-49 avenue Simon Bolivar | 75019 Paris

Voir ce message dans votre navigateur

Retrouvez toutes nos lettres électroniques

Contactez le Sgen-CFDT

   

Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)