Encadrement

Equipes de direction

Pour information, compte-tenu de l’actualité la CAPN portant sur les promotions, initialement prévue le 13 décembre 2019 et qui devait se tenir le 18 décembre 2019, est reportée au 08 Janvier 2020, nous restons à vos côtés pour vous aider dans l’ensemble de vos démarches  et vous apporter toutes les informations utiles dans l’exercice de votre métier.

Toute l’équipe du Sgen‑CFDT vous souhaite d’agréables vacances et de belles fêtes de fin d’année

bibliothèques Sgen-CFDT
Retraites : mobilisons‑nous pour plus de justice sociale !
Notre analyse, suite au discours du Premier ministre sur la réforme des retraites : compensation n'est pas revalorisation. La revalorisation est due à toutes et à tous !

Vers un bac à 18 épreuves ? il y a encore des choix à faire pour éviter le pire !

Les personnels de direction du Sgen‑CFDT l'avaient dénoncé dès la présentation de la réforme du bac . Si nous avions été écouté nous n’en serions pas là.

Concours de recrutement et formation des enseignants et des CPE

Pourquoi le Sgen‑CFDT demande le report d’un an de la mise en œuvre de la réforme de la formation des enseignants et des conseillers principaux d’éducation ?

Cités éducatives : des projets qui ne doivent pas se faire à marche forcée

A quelles conditions les « cités éducatives » peuvent‑elles être une avancée réelle pour les jeunes des quartiers populaires, l'École et ses partenaires ?

Rapport Mathiot‑Azéma : des pistes intéressantes, mais de nombreuses questions demeurent

Le rapport "Mission Territoires et réussite" préconise 25 mesures en direction des quartiers populaires et des zones rurales.