Newsletter

La lettre d’information générale du Sgen-CFDT

24 janvier 2020


Le Sgen-CFDT demande le report de la réforme de la formation des enseignants et des CPE

La mise en oeuvre précipitée de ce projet est inacceptable et ne permettra pas d'améliorer le dispositif global de formation et de recrutement.


Réforme des retraites et revalorisation à l’Éducation nationale

Revalorisation : où en sommes‑nous à la veille de la concertation ? Quelles sont les revendications et propositions du Sgen‑CFDT pour tous les personnels ?

Premiers éléments de réponses à vos questions

La réforme en cours n'est en aucun cas la nôtre et ne saurait souffrir d'aucun chèque en blanc : la CFDT va continuer à pousser ses revendications pour l'amélioration du projet de loi.

École maternelle : ce que revendique le Sgen‑CFDT

Les revendications du Sgen‑CFDT pour l'école maternelle‑: Formation des personnels, coopération entre les acteurs, liberté d'action, temps de l'enfant...

E3C : sortir de la crise

Devant la lourdeur d’organisation des E3C et la déconnexion avec la réalité du travail concret des personnels, le Sgen-CFDT demande l'abandon des E3C et de passer à 40% de contrôle continu intégral.

Pour des équipes pluri professionnelles au service de l'inclusion

L'enseignant seul dans sa classe ne peut pas répondre aux besoins de tous. C'est le fonctionnement scolaire et les conditions pédagogiques qu'il convient d'accompagner pour réduire les obstacles aux apprentissages.

Scolariser des élèves allophones, entretien avec Catherine Mendonça‑Dias

Catherine Mendonça Dias a été co-responsable de la recherche Évascol, une enquête sur la scolarisation des enfants allophones qui a été menée dans quatre académies et a débouché sur un important rapport, remis en juin 2018.

restons en contact
Restons en contact
Abonnez-vous en un clic
à nos lettres d'information.
En savoir plus ?
alt text here
Adhésion
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
En savoir plus ?

Sgen-CFDT | 47-49 avenue Simon Bolivar | 75019 Paris

Voir ce message dans votre navigateur

Retrouvez toutes nos lettres électroniques

Contactez le Sgen-CFDT

   

Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)