Newsletter

Lettre aux personnels AS, infirmier.es et médecins : mars 2019

Bonjour à toutes et tous.

En ce mois de mars, l’actualité pour le pole santé sociale est riche :

• pour les AS, la revalorisation de notre RIFSEEP est au cœur des débats. Une augmentation de notre IFSE est d’ores et déjà actée, mais sera-t-elle à la hauteur de notre passage en catégorie A.

• pour les infirmier·es: l’annonce de la création d’un service de santé scolaire par Monsieur Blanquer génère beaucoup d’inquiétudes. Le Sgen‑CFDT est favorable à ce service s’il respecte les expertises de chacun sans hiérarchisation ni subordination.

• Pour les médecins : sont en cours la réévaluation triennale du régime indemnitaire ( rifseep), la poursuite du dialogue avec Monsieur Geffray, DGRH, l’arbitrage législatif concernant le travail pluriprofessionnel coordonné pour la santé de l’élève (loi sur l’école de la confiance) , l’évolution  de notre statut ( loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé )

Lire nos articles ci-dessous

 

 


Réévaluation du RIFSEEP en 2019 : quelle augmentation de salaire attendue ?

RIFSEEP pour les médecins de l'Éducation nationale : un premier état des lieux était fait avec l’administration centrale au bout de 3 ans écoulés...


RIFSEEP des assistants de service social : nos revendications et nos actions

Qu'est-ce que le RIFSEEP des assistants de service social ? Va‑t‑il être réévalué et correspondre à leur passage en catégorie A ?

Infirmiers, médecins : des missions complémentaires sans lien de subordination

Le Sgen‑CFDT dénonce les rumeurs faisant état d'une hiérarchisation entre infirmiers et médecins et leur retour au ministère de la santé...

restons en contact
Restons en contact
Contactez-vous pour toutes questions 
En savoir plus →
alt text here
Adhésion
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
En savoir plus →

Sgen-CFDT | 47-49 avenue Simon Bolivar | 75019 Paris

Voir ce message dans votre navigateur

Retrouvez toutes nos lettres électroniques

Contactez le Sgen-CFDT

   

Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)