Newsletter

Lettre aux personnels AS, infirmier.es et médecins : mars 2019

Bonjour à toutes et tous.

En ce mois de mars, l’actualité pour le pole santé sociale est riche :

• pour les AS, la revalorisation de notre RIFSEEP est au cœur des débats. Une augmentation de notre IFSE est d’ores et déjà actée, mais sera-t-elle à la hauteur de notre passage en catégorie A.

• pour les infirmier·es: l’annonce de la création d’un service de santé scolaire par Monsieur Blanquer génère beaucoup d’inquiétudes. Le Sgen-CFDT est favorable à ce service s’il respecte les expertises de chacun sans hiérarchisation ni subordination.

• Pour les médecins : sont en cours la réévaluation triennale du régime indemnitaire ( rifseep), la poursuite du dialogue avec Monsieur Geffray, DGRH, l’arbitrage législatif concernant le travail pluriprofessionnel coordonné pour la santé de l’élève (loi sur l’école de la confiance) , l’évolution  de notre statut ( loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé )

Lire nos articles ci-dessous

 

 


Réévaluation du RIFSEEP en 2019 : quelle augmentation de salaire attendue ?

RIFSEEP pour les médecins de l'Éducation nationale : un premier état des lieux était fait avec l’administration centrale au bout de 3 ans écoulés...


RIFSEEP des assistants de service social : nos revendications et nos actions

Qu'est-ce que le RIFSEEP des assistants de service social ? Va‑t‑il être réévalué et correspondre à leur passage en catégorie A ?

Infirmiers, médecins : des missions complémentaires sans lien de subordination

Le Sgen-CFDT dénonce les rumeurs faisant état d'une hiérarchisation entre infirmiers et médecins et leur retour au ministère de la santé...

restons en contact
Restons en contact
Abonnez-vous en un clic
à nos lettres d'information.
En savoir plus ?
alt text here
Adhésion
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
En savoir plus ?

Sgen-CFDT | 47-49 avenue Simon Bolivar | 75019 Paris

Voir ce message dans votre navigateur

Retrouvez toutes nos lettres électroniques

Contactez le Sgen-CFDT

   

Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)