Lettre CPE – Janvier 2022

Cher.es collègues,

C’est dans un contexte professionnel particulièrement tendu que le Sgen‑CFDT vous souhaite une bonne année  2022, une année de santé et de réussite dans vos projets. Comme l’année passée nous continuerons à vous accompagner, à vous donner la parole, à porter vos revendications dans la perspective de contribuer activement à l’amélioration de vos conditions de travail.

Ce mois-ci, nous vous proposons quelques articles dont une synthèse de la rencontre avec les collègues de l’académie d’Aix-Marseille réalisée début décembre. Vous y trouverez aussi l’appel unitaire à la grève du Jeudi 13 janvier 2022.

Bonne lecture

Le Sgen‑CFDT appelle à la grève le jeudi 13 janvier 2022

Faute de réponse satisfaisante à leurs revendications, la FEP et le Sgen‑CFDT ainsi que leurs syndicats appellent à la grève.

CPE : à la rencontre des personnels d'Aix‑Marseille

Le Sgen‑CFDT va à la rencontre des CPE pour échanger sur la réalité de leur quotidien. Retours des personnels de l'Académie d'Aix‑Marseille.

Situation sanitaire à la veille de la rentrée de janvier 2022

Compte-rendu de la réunion du 30 décembre 2021 entre les syndicats représentatifs et le directeur de Cabinet du ministre sur la situation sanitaire.

Nier les réalités vécues, c'est fragiliser durablement le système éducatif

Faudra-t-il attendre la énième vague pour que le ministère comprenne que laisser le système éducatif dans une telle tension c’est le fragiliser durablement ?

Calendrier des dates de paiement des salaires et pensions pour l'année civile 2022

Comme chaque année, le Ministère des Comptes publics communique les dates de paiement des salaires et également des pensions pour l'année à venir.