Personnels de Direction

La lettre des personnels de direction

Le Sgen-CFDT soutenait les objectifs de la réforme du baccalauréat. Il s’oppose à la réforme proposée, au contraire du syndicat majoritaire, en raison de l’incohérence de sa mise en œuvre et des conditions de travail  des équipes de direction qui vont encore  se détériorer.

Le premier article explique l’opposition des personnels de direction du Sgen-CFDT.  Le second décrit une organisation qui évalue les élèves de façon continuelle.

Le troisième article rend compte de la « lettre de commandement » de Christian Beullac, écrite en 1980, qui donne à méditer sur le rôle d’un cadre : obéir aux ordres ou prendre des initiatives ?…


Bac Blanquer 2021

Pourquoi les personnels de direction du Sgen-CFDT sont-ils opposés au Bac Blanquer, contrairement au syndicat majoritaire ?


Bac Blanquer, l'évaluation continuelle

Comment s'y retrouver pour les élèves, les parents, les enseignants et même les personnels de direction?

La responsabilité d'un cadre

Un ministre de l’Éducation nationale attend-il seulement que ses cadres de proximité, inspecteurs et personnels de direction, lui obéissent ?...

restons en contact
Restons en contact
Abonnez-vous en un clic
à nos lettres d'information.
En savoir plus ?
alt text here
Adhésion
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
En savoir plus ?

Sgen-CFDT | 47-49 avenue Simon Bolivar | 75019 Paris

Voir ce message dans votre navigateur

Retrouvez toutes nos lettres électroniques

Contactez le Sgen-CFDT

    

Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)