Administratifs

Lettre aux personnels administratifs

Ce 1er trimestre de l’année 2019 est marqué par quelques revirements inattendus, et le Sgen-CFDT entend bien faire entendre ses positions sur les dossiers qui se présentent :

SURCHARGE de travail

  • une réorganisation territoriale remodelée : lisez notre article et le compte-rendu suite au groupe de travail après l’annonce du ministre de ne plus procéder aux fusions des académies.
    Aussi, lors du dernier CTMEN, le Sgen-CFDT a interpellé le ministre sur ce projet et l’impact qu’il aura sur les personnels administratifs ;
  • le projet de loi de transformation de la Fonction Publique : nos propositions, nos lignes rouges… ;
  • les mutations intra-académiques des personnels administratifs : n’hésitez pas à contacter le Sgen-CFDT de votre académie pour formuler vos vœux et assurer le suivi de votre demande ;
  • la réforme de la scolarité des IRA : le Sgen-CFDT a porté ses propositions en réunion bilatérale avec la DGRH ;
  • enfin, le Sgen-CFDT appelle à soutenir les mouvements de jeunesse qui se mobilisent le 15 mars prochain pour la lutte contre le réchauffement climatique et à participer aux rassemblement qui auront lieu le 16 mars un peu partout en France.

Nous serons plus que jamais à votre écoute et présents pour vous soutenir.


Réforme territoriale : ne relâchons pas notre vigilance...

Il n'y aura pas de fusion des académies, sauf en Normandie où elle est déjà engagée. Pour autant, les perspectives de réorganisation ne sont pas refermées.


Groupe de travail sur l'organisation territoriale de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur

Réorganisation territoriale à l'Education nationale : le Sgen-CFDT fait le compte-rendu de la réunion du 13 février 2019

CTMEN du 21 février 2019 : déclaration liminaire du Sgen‑CFDT

Formation initiale - Personnels administratifs - Compte personnel de formation - Loi dite de "l'école de la confiance" : le Sgen‑CFDT prend position dans sa déclaration liminaire.

Projet de loi Fonctions Publiques : la CFDT ne déserte pas !

L’avant-projet de loi de transformation de la Fonction Publique sera présenté aux instances. La CFDT demande un délai pour mieux amender le texte qui peut encore évoluer. Nos lignes rouges, nos propositions...

Mutations intra-académiques des administratifs

Pour participer aux mutations intra-académiques des personnels administratifs, il est temps de consulter les circulaires académiques.

Réforme de la scolarité des IRA et attractivité des postes d’attachés

Retour sur la bilatérale à laquelle le Sgen‑CFDT a participé sur l'attractivité des postes d'attachés et la formation en IRA

15 mars, Grève pour le climat : un mouvement porteur d'espoir
Un mouvement de réaction à l'inaction des gouvernements dans la lutte contre le réchauffement climatique prend de l'ampleur dans de nombreux pays. Le Sgen‑CFDT appelle à des mobilisations de soutien, le 15 mars, dans un cadre confédéral CFDT.
restons en contact
Restons en contact
Abonnez-vous en un clic
à nos lettres d'information.
En savoir plus ?
alt text here
Adhésion
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
En savoir plus ?

Sgen-CFDT | 47-49 avenue Simon Bolivar | 75019 Paris

Voir ce message dans votre navigateur

Retrouvez toutes nos lettres électroniques

Contactez le Sgen-CFDT

    

Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)