Adjaenes, saenes, attaché⋅es

Décembre 2019

Les nombreuses analyses et articles autour de la réforme du système de retraites que vous pouvez suivre dans nos lettres électroniques générales, n’occulte pas l’actualité de nos métiers. Au cœur des faits d’actualité, retrouvez l’ouverture du mouvement inter-académique,  l’attractivité des métiers des attachés ….

Mouvement inter-académique de AAE et SAENES rentrée 2020

Procédures et calendrier pour demander une mutation dans une autre académie.

entrevue deux personnes
Quelles perspectives d’évolution pour les attachés ?
Mieux accompagner les attachés du MENJ et MESRI pour améliorer l'attractivité - mise en place d'entretien de visibilité et de réseaux, projet pour 2019-2020
Mouvement à gestion déconcentrée des‑ADJAENES rentrée‑2020

Procédures, étapes, calendrier, tout ce qu'il faut savoir pour participer au mouvement (inter + intra‑académique)...

CTMEN du 18 décembre 2019

Dans sa déclaration liminaire, le Sgen‑CFDT a abordé les points suivants : réforme des retraites, budget 2020, premier degré, AESH, CANOPÉ, jeunesse et Sports, médecine scolaire.

CSE du 19 décembre 2019

Épreuves communes de Contrôle Continu (E3C), rénovation du livret scolaire, voie professionnelle...sont les points abordés dans la décaration liminaire du Sgen‑CFDT.