Lettre aux agents de l’enseignement agricole public

Dans cette période aux  multiples réformes, souvent précipitées, le Sgen‑CFDT continue de faire entendre sa voix dans toutes les instances. Cette parole est reconnue. Au Conseil National pour l ‘Enseignement  Agricole (CNEA ) du 3 octobre, une forte majorité de l’assemblée a élu Gisèle BAULAND du Sgen‑CFDT (22 voix contre 13 pour le Snetap-FSU) pour représenter le CNEA au Conseil Supérieur de l’Education (CSE).

La concertation sur l’application de la réforme des retraites au secteur de l’enseignement a débuté devant le ministre de l’Education nationale, mais elle concerne bien sur notre ministère. Le Sgen‑CFDT présente ses revendications qui concerne les deux ministères.

.

Lutte contre les discriminations au ministère de l'agriculture

Un an après la mise en place de la cellule de lutte contre les discrimintations : 1er bilan, pistes d'amélioration, procédures.

Santé : retrouver son emploi après une longue absence

Il n'est pas facile de reprendre son travail après avoir été absent pour des raisons de santé. Une note de service tente de faciliter ce retour.

Quelle évolution pour 2030 dans l'enseignement agricole ?

Quels métiers ? Quelles compétences ? Des réponses données au séminaire du 1er juillet organisé par la DGER.

Un CHSCT-M spécial "enseignement agricole" pour RIEN !

Alors que nous l'avions réclamé et l'attendions, pourquoi des points importants de l'ordre du jour n'ont pas pu être traités ?

Pour une réforme des retraites acceptable et juste

Quelles garanties et compensations nécessaires et justes pour les agents de l’Éducation nationale ? Les revendications du Sgen‑CFDT...