écoles

Lettre aux personnels du premier degré – Mai 2018


Budget 2021
Évaluations, pour qui, pourquoi ?
Le Sgen‑CFDT interroge les nouvelles évaluations nationales prévues à la rentrée de CP, à mi-CP, en début CE1 et en seconde dès la rentrée prochaine.

Ecole inclusive : de nouvelles missions à valoriser

L'école inclusive : un engagement quotidien pour les personnels. Quelle reconnaissance ? quelles compensations financières ? Les revendications du Sgen‑CFDT

Agenda social, organisation territoriale, école inclusive

Retrouvez la déclaration liminaire du Sgen‑CFDT au comité ministériel du 16 mai

éditorial nouveau président catherine nave-bekhti
Éducation prioritaire : le cas des écoles isolées
En 2019, la carte de l'éducation prioritaire doit être revue. Que vont devenir les écoles qui accueillent un public dit "défavorisé", mais qui ne sont pas rattachées à un collège labellisé REP ou REP+ ?
Assistant.e social.e scolaire : le travail collaboratif, un outil indispensable

Quelle place et quel rôle pour l'assistant.e social.e scolaire au sein de la communauté éducative et enseignante ? Que revendique le Sgen‑CFDT pour ces agents ?

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Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
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Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)