Newsletter

Lettre CPE mai 2020

Cher.es collègues,

Nous vous proposons trois témoignages de CPE ayant exercé en télé-travail et/ou en présentiel  durant la période de confinement. Au delà de ces constats, vous trouverez des éléments d’analyse mais aussi des pistes de réflexion en vue de la rentrée de septembre.

Par ailleurs vous trouverez un article sur l’accompagnement des personnels à la reprise ainsi qu’un article relatif aux rendez-vous de carrière.

Bonne lecture

 


Sandrine Soual, CPE : une période anxiogène et incertaine qui génère du lien et des échanges

Sandrine SOUAL est CPE au Lycée Professionnel Jehan Duperrier à Saint Médard‑en‑Jalles (33). Elle évoque son travail pendant le confinement et la reprise.


Chrystel Douis, CPE : le sentiment d'avoir réalisé un véritable travail d'équipe...

Chrystel DOUIS est CPE au collège Rosa Bonheur de Bruges (Gironde), elle nous livre ses analyses sur la période de confinement et la reprise des cours.

Olivier Henry, CPE : repenser la façon de travailler même si le contact humain est essentiel

Olivier HENRY est CPE à la cité scolaire Laure Gatet de Périgueux, il nous livre son constat, ses réflexions sur la période de confinement et la reprise...

Accompagnement RH des reprises : le Sgen‑CFDT entendu sur plusieurs points

Reprises dans l'Éducation nationale : que retenir des lignes d'accompagnement des personnels définies par le DGRH du Ministère adressées aux recteurs ?

Rendez‑vous de carrière 2019‑2020 et Covid19

Les rendez-vous de carrière 2019‑2020 sont impactés. Un arrêté ministériel du 13 mai 2020 fixe de nouvelles modalités. Que prévoit‑il ?

restons en contact
Restons en contact
Abonnez-vous en un clic
à nos lettres d'information.
En savoir plus ?
alt text here
Adhésion
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
En savoir plus ?

Sgen-CFDT | 47-49 avenue Simon Bolivar | 75019 Paris

Voir ce message dans votre navigateur

Retrouvez toutes nos lettres électroniques

Contactez le Sgen-CFDT

   

Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)