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La lettre d’information générale du Sgen-CFDT

13 mars 2018


Stop au fonctionnaire bashing ! - Halte aux clichés

Du système de retraite au temps de travail, la liste est longue des critiques faites aux fonctionnaires. Témoignages et chiffres à l’appui, tour d’horizon des idées à déconstruire. Décryptage.


Enseigner, former de la maternelle à l’université

Notre dossier : Une professsionnalité qui s'apprend et évolue... Un coeur de métier pluriel qui ne se réduit pas à la transmission des savoirs... Des pratiques et des conditions de travail insuffisamment reconnues...

Évaluationnite à l’Éducation nationale

Les évaluations standardisées sont-elles compatibles avec les objectifs d'une école de la bienveillance ? Quel est leur intérêt ? Quels sont les risques ?

Inégalités de rémunération entre enseignantes et enseignants
Les enseignantes perçoivent 14% de moins que les enseignants. Des chercheurs décryptent cet écart. Le Sgen-CFDT présente son action contre les inégalités.
Signez la pétition pour la défense des conditions de travail des enseignant·es contractuel·les

Les enseignants contractuels : Comment sont-ils / elles recruté·es et sur quels postes ? Quelles sont leurs conditions de travail ? Quelles revendications ?

Dossier - Au nom du vrai : quel journalisme aujourd'hui ?

Entretiens - Le Sgen-CFDTdonne la parole à une pluralité d’acteurs du monde du journalisme, de son histoire et de sa critique, de son avenir…

Voie professionnelle :que penser du rapport Calvez-Marcon ?

Mixité sociale, entrée dans les spécialités, apprentissage, autonomie des équipes... Quel jugement porte le Sgen-CFDT sur le rapport Calvez-Marcon ?

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Sgen-CFDT | 47-49 avenue Simon Bolivar | 75019 Paris

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Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)