Personnels sociaux et de santé

L’actualité concernant la santé scolaire est riche : les représentants des médecins ont été reçu par le directeur de la DGESCO le 4 février dernier alors que dans le même temps nous apprenions que la décentralisation de la santé scolaire était officiellement interrogée par le premier ministre ce qui n’était pas à l’ordre du jour de cette audience!

Mobilité de la filière sociale : dates et nouvelles modalités

Projet de mobilité cette année ? Quelles sont les dates pour s'inscrire, quelle est la procédure, qu'est‑ce qui change cette année ?

Une situation à l'abandon depuis 4 ans

Compte-rendu de la rencontre du 4 février 2020 entre le directeur de l’enseignement scolaire, et les syndicats des médecins de l’Éducation nationale...

Médecine scolaire, vers la décentralisation ?

Décentralisation de la santé scolaire : quels avantages, quels inconvénients ? Un pilotage départemental améliorerait‑il la médecine scolaire ?

La revalorisation des salaires doit concerner tous les personnels

Le Sgen-CFDT revendique une revalorisation pour tous les personnels. Soutenez notre action, signez la pétition !

Accueil et interculturalité à l’université

Comment accueillir et accompagner les étudiantes et étudiants étrangers à l'université ? Témoignage et retour d'expérience.