Psychologues de l’Éducation nationale

Le rôle de vos élu.e.s

En commission administrative paritaire, les psy EN EDA et EDCO élues lors des dernières élections professionnelles vous représentent auprès de l’administration.

Elles vous renseignent avant et après les commissions administratives paritaires et vous informent tout au long de l’année. Grâce aux fiches sgen + que vous pouvez compléter sur le site, elles vous conseillent, comparent les barèmes calculés sur la fiche avec celui de l’administration et le font rectifier si nécessaire. Elles transmettent votre dossier à nos militants Sgen CFDT d’accueil en région.

Les prochaines commissions administratives paritaires nationales se dérouleront les :

– 8 mars : mouvement interacadémique

– 29 mai : accès à la hors classe pour la 29ème base

– 13 juin : détachement dans le corps des psy EN et accès à la classe exceptionnelle pour la 29ème base.

Pour être suivi par les élu.es du Sgen‑CFDT au niveau national et académique, saisissez une fiche sur sgen+: http://v2.sgenplus.cfdt.fr/

Elections 2018 : le Sgen‑CFDT confirme sa représentativité chez les Psy‑EN

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont voté CFDT. Psy‑EN, vous avez voté entre 60% et 80 % Félicitations !

Déclaration liminaire CAPN des Psy‑EN du 24 janvier 2019

Analyse de la situation des PsyEN et des CIO à l'occasion de la 1ère CAPN

Chute inquiétante des recrutements de Psy‑EN pour 2019 !

Que penser de la baisse inquiétante des recrutements de Psy‑EN ? Quelles sont ses conséquences pour les personnels et les élèves ? Que cache‑t‑elle ?

Déclaration préalable au GT mouvement des DCIO

Le Sgen‑CFDT est opposé à ces nouvelles modalités de gestion hors barème. Elles sont bien connues pour leur absence de transparence dans d’autres corps.

CIO‑DRONISEP : mise à disposition des personnels pour les Régions. Où en est‑on ?

Après l'entrée en vigueur de la loi au 1er janvier 2019 sur la mise à disposition : quelles conséquences pour les personnels ?

Égalité professionnelle : passer à la vitesse supérieure

Nouvel accord pour l’égalité professionnelle entre femmes et hommes : enjeux et perspectives pour les personnels, actions et points de vigilance du Sgen‑CFDT