Lettre des personnels de direction – Juillet 2020

Après une année plus que complexe, où le Sgen‑CFDT  a su être à vos côtés pour vous apporter accompagnement et soutien  au quotidien mais également en portant vos revendications dans toutes les instances académiques comme nationales, nous tenons à vous souhaiter d’agréables vacances, reposantes et sereines.

Quand les cadres souffrent c'est l'organisation qu'il faut guérir

Plus que la situation particulière des personnels de direction, c'est sans doute l'épuisement du modèle de pilotage par les procédures définies nationalement qu'il faut analyser et revoir.

IF2R, une revalorisation conséquente mais que le Sgen‑CFDT ne peut approuver totalement...

Personnels de direction IF2R : l'effort budgétaire doit être salué mais la revalorisation ne profite pas à toute la profession... Que propose le Sgen‑CFDT ?

Compte épargne temps (CET) : de nouvelles évolutions positives

Le Sgen‑CFDT présente un assouplissement conjoncturel du compte epargne temps (CET). Les enseignants ne disposent pas de CET.

Nouveau décret statutaire des personnels de direction, de vraies avancées pour la profession

Le projet de décret relatif aux personnels de direction est le fruit de près de deux années de discussions. Avancées obtenues et points de vigilance du Sgen‑CFDT.

Les douze propositions du Sgen‑CFDT pour la rentrée scolaire de septembre

Préparation de la rentrée 2020 : le 17 juin, le Sgen‑CFDT a présenté au ministre 12 propositions pour des conditions de rentrée adaptées aux enjeux...

Evaluations de rentrée 2020

Évaluations nationales en École, collège, lycée, LP : quelles sont les évolutions prévues pour la rentrée 2020 ? Quelles sont les limites du dispositif ?

Bac 2020 : ne pas se tromper de lecture

Après avoir déclenché une multitude de conjectures,  les résultats du Bac sont enfin en passe d’être « consolidés » et ont commencé à faire l'objet de commentaires. Analyse du Sgen‑CFDT.